DBA MANAGEMENT OF HEALTHCARE INSTITUTIONS

Richard SOPARNOT, Directeur Académique et Professeur de Stratégie
à l’ESC Clermont Business School

Boostez votre profil grâce au Doctorate of Business Administration (DBA) – MANAGEMENT OF HEALTHCARE INSTITUTIONS.

Le tout se fait en distanciel ! Maximisez votre temps et suivez nos formations DBA avec le Partenariat entre EPIM Afrique et le Groupe ESC Clermont Business School.

Description du programme :

Pour commencer, le DBA MANAGEMENT OF HEALTHCARE INSTITUTIONS du Groupe ESC Clermont a été conçu autour de plusieurs ambitions. Une ambition académique, d’abord, puisqu’il s’agit pour l’Ecole et ses partenaires de faire entrer les participants du DBA, professionnels et étudiants, de plein pied dans la recherche en Sciences de Gestion, qui plus est dans un contexte international.

Une ambition scientifique, ensuite, puisqu’avec ce programme, il s’agit de faire se rejoindre grandes théories en sciences du management et pratiques en entreprises, et permettre, à travers un accompagnement, un suivi et un cadre de recherche adaptés, la conduite de recherches qui concernent directement l’activité professionnelle des participants et les problématiques de leur organisation.

Enfin, une ambition d’engagement éducatif partagé, celui de partenaires universitaires qui se positionnent sur l’échiquier international et de populations qui souhaitent accéder à des formations de très haut niveau et reconnues dans le monde. Ce programme se veut donc un pari optimiste sur un avenir plus riche et fécond pour les sciences de gestion et tous ses nouveaux acteurs. Je vous invite, donc, à découvrir dans le détail cette promesse, dans ce document de présentation.

Pourquoi EPIM et ESC Clermont BS ?

Pour qui ? :

Des candidats titulaires d’un Master, phamaciens, médecins, dentistes ou tout autres spécialiste du domaine de la santé qui ont besoin d’un diplôme doctoral pour se tourner vers l’enseignement et la recherche, se constituer un dossier de publications et intégrer une institution d’enseignement supérieur dans le domaine du management des établissements de santé.

Des professionnels expérimentés qui ont besoin d’un diplôme doctoral pour évoluer dans des postes de direction, se reconvertir dans l’enseignement et la recherche, et développer une expertise académique pour développer une activité de conseil dans le domaine de la gestion des établissements de santé.

Style pédagogique ? :

  • Un programme à temps partiel ;
  • Un programme sur 3 ans, avec la possibilité de prolonger d’une année ;
  • Des cours en français ;
  • Possibilité de rédiger en français et en anglais ;
  • L’accès à distance aux ressources et bases de données ;
  • Tous les séminaires, activités et supports de cours disponibles sur EPIM Afrique LMS.

Admission :

L’admission se fait sur l’étude du dossier et d’un entretien avec le candidat. Pour accéder au programme, vous devez être détenteur d’un : 

  • Titulaire d’un bac+5 ou diplôme équivalent (Doctorat de médecine, pharmacie, médecine dentaire, etc.);
  • Expérience professionnelle;
  • Bonne maîtrise de l’anglais (lecture).

Déroulement de la formation à distance

Nos Intervenants

Dr. Richard SOPARNOT

Directeur Académique et Professeur de Stratégie à l’ESC Clermont Business School.

soufiane chraibi

Dr. Soufiane CHRAIBI

Professeur habilitée à l'université Cadi Ayyad de Marrakech.