Master in international Business - Contrôle de Gestion

MIB Coltrôle de Gestion

Vous êtes Concerné si

Vous êtes un professionnel souhaitant booster votre carrière mais vous manquez de temps ? Vous êtes un étudiant souhaitant obtenir un diplôme d’une grande école Française ?

EPIM Afrique en partenariat avec l’ESC Clermont, vous proposent de développer votre carrière avec le Master in International Business option Contrôle de Gestion. C’est un programme innovant dispensé en formation week-end. Ce programme de master s’adresse à des candidats ayant détenant le Bac+3 (Avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle pertinente) ou un Bac+4 (Sans expérience professionnelle). 

Description du programme :

La fonction contrôle de gestion aide au déploiement de la stratégie et coordonne entre le sommet hiérarchique et les niveaux opérationnels. Elle met à la disposition des dirigeants des outils, moyens et pratiques de mesure et d’évaluation tant des incidences de l’environnement externe que des impacts de leurs décisions. C’est également un processus transversal destiné à accompagner les différents responsables afin d’agir dans le sens de la stratégie de l’entreprise. 

Le programme de master in international business avec spécialisation en Contrôle de Gestion offre des connaissances spécialisées sur la budgétisation, les mesures des coûts et l’évaluation des performances, les outils informatiques appliqués au contrôle de gestion ainsi que les enjeux, finalités et pratiques développés du contrôle de gestion.

Déroulement de la formation :

C’est une formation d’une durée de 12 mois. Les douze (12) modules se font en 7 mois à raison d’un module chaque 2 semaines sur la plateforme Microsoft Teams et en ligne sur le site de l’ESC Clermont Business School suivi de 5 mois pour la rédaction de la thèse professionnelle.

Pourquoi EPIM et ESC Clermont BS

Déroulement de la formation à distance

Nos intervenants

ahmed sabbari Professeur à l’ENCG- Université Cadi Ayyad

Pr. Ahmed Sabbari

Professeur à l’ENCG- Université Cadi Ayyad.

Master in International Business option Management de Projet

Pr. Delphine Meulle-Chervin

Formateur finance & Coach certifié.

Admission :

L’admission se fait sur l’étude du dossier et d’un entretien avec le candidat. Pour accéder au programme, vous devez être détenteur d’un : 

  • Bac+3 avec Expérience professionnelle de trois ans 
  • ou Bac+4

Frais de scolarité :

Le coût du programme est de 5 000.00 euros et comprend l’inscription et les frais de scolarité. Il existe des facilités de paiement sans aucun frais additionnel. Les étudiants peuvent payer en trois versements durant le cursus.

Modules de cours :

  1. Management Stratégique
  2. Finance et Comptabilité d’Entreprise
  3. Stratégie et Politique Marketing
  4. Comportement Organisationnel et Leadership
  5. Système d’Information et Big Data
  6. Innovation, Créativité et Entrepreneuriat
  7. Contrôle de Gestion : Enjeux et Finalités
  8. Outiles Informatiques Appliqués au Contrôle de Gestion
  9. ERP et Décisionnel pour le Contrôle de Gestion
  10. Contrôle de Gestion Social
  11. Contrôle de Gestion Opérationnel : Outils
  12.  Contrôle de Gestion Opérationnel : Cas Pratiques.

Visionnez un aperçu des Cours !

popup epim