Ecole Nationale de Comerce et de Gestion (ENCG) Settat

université hassan 1er de settat
encg settat uhp1

L'ENCG offre à ses étudiants les moyens pédagogiques les plus développés

Créée en 1994, l’ENCG Settat réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses étudiants sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleurs à l’échelle nationale et africaine. Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus d’une dizaine d’établissements parmi les mieux cotés en Europe et en Amérique du nord. Elle est fière d’appartenir à une institution dynamique, qui est l’ Université Hassan 1er de Settat. Ses lauréats font au fil des années preuve d’une capacité d’intégration reconnue dans les entreprises les plus prestigieuses du royaume. Ils réussissent également les examens de passage aux meilleures formations supérieures du monde. Son cursus de formation est un succès en matière d’orientation des programmes vers les besoins de l’économie de marché. Imagination, créativité, rigueur, persévérance et compétence, constituent la culture et les valeurs de tout élève de l’ENCG de Settat.

L’objectif  est de former des  spécialistes marketing et communication, maîtrisant la démarche marketing ainsi que les nouvelles techniques de gestion de la communication digitale.

Cette formation vise à doter les apprenants de capacités poussées de gestion de la communication à travers les supports digitaux ainsi que des compétences pour gérer des stratégies et des pratiques marketing s’appuyant notamment sur internet.

Cette formation a pour objectif de donner aux étudiants une formation approfondie en Gestion des Ressources Humaines et de les initier aux activités de recherche appliquée, afin de préparer les meilleurs d’entre eux aux métiers de la G.R.H. dans les secteurs publics et privés.

Ce Master permettra également une meilleure insertion professionnelle pour les étudiants souhaitant travailler en entreprise suite à l’obtention de leur diplôme.

Cette formation a pour finalité de préparer de forts potentiels dans les métiers de la comptabilité, de la finance et de contrôle.

Former des cadres supérieurs dans le domaine de l’expertise comptable et de conseil fiscal et offrir au marché d’emploi des ressources ayant des compétences marquées dans le domaine d’audit, de contrôle de gestion et de fiscalité courante de la vie des affaires.