Master en Comptabilité Contrôle Audit

université hassan 1er de settat
encg settat uhp1

Créée en 1994, l’ENCG Settat réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses étudiants sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleurs à l’échelle nationale et africaine. Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus d’une dizaine d’établissements parmi les mieux cotés en Europe et en Amérique du nord. Elle est fière d’appartenir à une institution dynamique, qui est l’ Université Hassan 1er de Settat. Ses lauréats font au fil des années preuve d’une capacité d’intégration reconnue dans les entreprises les plus prestigieuses du royaume. Ils réussissent également les examens de passage aux meilleures formations supérieures du monde. Son cursus de formation est un succès en matière d’orientation des programmes vers les besoins de l’économie de marché. Imagination, créativité, rigueur, persévérance et compétence, constituent la culture et les valeurs de tout élève de l’ENCG de Settat.

Description du programme :

Cette formation a pour finalité de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, de la finance et du contrôle, que ce soit dans les entreprises publiques ou privées ou encore en cabinets d’expertise comptable et d’audit.

Former des collaborateurs de cabinets d’expertise comptable ou de conseil ayant des compétences marquées dans le domaine de l’audit, de contrôle de gestion et de la fiscalité courante de la vie des affaires

Avantages

Déroulement de la formation :

La formation est dispensée aussi si bien en présentiel ( Marrakech / Settat ) dans nos locaux qu’à distance sur la plate-forme Microsoft Teams.

Conditions D’accès et prérequis :

  • Des connaissances en management général, économie et droit;
  • Une présélection des candidats est effectuée sur dossier diplôme (Accès M1 : Bac+3 ou équivalent, Accès M2 : Bac+3 avec expériences / Bac+4 , CV et lettres de motivation);
  • Les candidats présélectionnés passeront un entretien devant un jury (Entretien de motivation).

Inscription et frais de scolarité :

Le coût du programme est de 36 000 Dirhams et comprend l’inscription et les frais de scolarité.

Déroulement de la formation à distance

Modules